De la Sanaga Maritime à Rome en passant par la Guinée Équatoriale, les prières se multiplient pour implorer le Seigneur de protéger Jean Pierre Amougou Belinga, patron du groupe l’anecdote. Pour quelle raison au juste ?
Le magnat des médias est au centre de plusieurs polémiques. Au delà des accusations portés par la presse sur le financement de ses entreprises à travers les fonds publics issus des lignes 94 et 65 du budget de l’État, il y’a aussi la découverte de l’attribution de plusieurs marchés auprès d’institutions étatiques. Des transactions financières que dénonçait le journaliste Martinez Zogo dont le corps sans vie a été retrouvé le 22 janvier dernier. Tandis que les enquêtes se poursuivent, une partie de l’opinion a vite fait le rapprochement entre l’assassinat de Martinez Zogo et ses récentes dénonciations. Dans sa ligne de mire, plusieurs pontes du régime au pouvoir et le patron du groupe l’anecdote.
Si les enquêtes n’ont pas encore révélé qui sont les commanditaires de cet homicide barbare, les spéculations vont bon train. C’est dans ce contexte que des prières sont organisées afin de Demander au très haut de veiller sur Jean Pierre Amougou Belinga. Certains pasteurs dont les vidéos ont été publiées en pleine séance de prière invoquent l’assistance du Seigneur au cours de cette période où le patron de Vision 4 fait face à des » problèmes « . À Rome , les religieux ont prié pour disent-ils, » les difficultés » que traverse en ce moment l’homme d’affaires.
Entre l’affaire du retrait de parrainage à l’ESSTIC, les enquêtes autour de la gestion des lignes 65 et 94 et l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, Jean Pierre Amougou Belinga fait malgré lui, les choux gras de la presse. Il faut cependant attendre les résultats des différentes enquêtes pour tirer une quelconque conclusion.
Kevin Fotso
Leave a comment