Les responsable de l’aéroport ont mis la main sur 55 kg de stupéfiants en partance pour les Philippines.

L’opération s’est faite le 22 Septembre 2022. Le trafiquant s’apprêtait à embarquer dans un vol de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines . Le butin a été découvert par les éléments de la Subdivision commerciale des Douanes appartenant à la Brigade Commerciale de contrôle des accès lors d’un contrôle de routine.
D’une valeur de 2 milliards de franc CFA , elle était dissimulé dans divers paquetages présentés par les contrevenants comme contenant du chocolat et des épices africaines.
Retour sur cette traque aux allures d’un film hollywoodien.
Il a fallu aux éléments de la douane une lucidité des grands jours pour démasquer cette contrebande. Habitué à corrompe le système la bande de trafiquants à échoué cette fois-ci. Au total, 108 boîtes de méthamphétamine, une dangereuse drogue addictive, ont été découverts . Semblable à la cocaïne, cette drogue très prisée , elle plonge humain dans un état d’euphorie total
La drogue et l’aéroport de Douala c’est une idylle très compliquée
Le 14 octobre 2016, les Douanes camerounaises avaient saisi dans les mêmes conditions, 100 kilogrammes de méthamphétamines évaluée à 5 milliards de FCFA, à l’aéroport international de Douala. Quatre ans plus tard ce sont 18 kilogrammes de la même drogue qui ont été interceptés au même endroit. La cargaison illicite d’une valeur totale de près de 600 millions de FCFA était détenue par un passager en partance hors du territoire par le biais de la compagnie Belge Brussels Airlines. L’aéroport international de Douala semble réputé comme étant la plaque tournantes du trafic voyageur de divers types de drogues.
T.E
Leave a comment