Affaire SCSI : La distraction de trop

Affaire SCSI : La distraction de trop

Alors que de nombreuses crises restent toujours sans solution, l’opinion publique tente de distraire les populations à travers une fronde qui oppose deux leaders de la vie politique.

« A chaque jour son buzz » affirme un camerounais. Alors que de gros scandales d’Etat sont encore en suspens, l’inadéquation des chiffres sur la gestion des fonds COVID de l’initiative Survie Cameroun semble avoir plus d’importance désormais.

En effet, il ne se passe plus un seul jour sans qu’un scandale ne naisse au Cameroun. L’affaire SCSI qui a provoqué une fissure entre le professeur Maurice KAMTO et son allié Christian Penda EKOKA n’a que trop duré. Pendant qu’une grosse affaire est née lors de l’examen du baccalauréat avec des épreuves qui ne respectent pas les normes, ce qui préoccupe l’opinion c’est la sortie plus ou moins controversée du président du mouvement AGIR. Ce dernier a encore pondu un document qui remet en cause la sortie du président du MRC. Un document qui ne répond pourtant en rien à ce que ce dernière demande à savoir le rapport de gestion des fonds COVID de cette initiative.

Affaire SCSI contre la survie des camerounais

Pourtant, depuis plusieurs semaines, de nombreux ministres sont devant les feux des projecteurs, dans l’affaire de la distraction de 180 milliards représentant l’aide apporté au Cameroun par le FMI, pour lutter contre la propagation de la COVID-19. À coté de cela, le passeport camerounais est passé de 75.000 FCFA à 110.000 FCFA, sans que cela ne retienne l’attention des camerounais.

De même, à Kribi dans la localité de Bongahele, une tension est née sur le site qui doit abriter la construction du monument Marie mère de l’humanité. La population s’insurge contre le fait que la parcelle de terrain apprêtée pour accueillir ce site, ait subit une augmentation exagérée de sa superficie, passant de 85Ha environ à près de 300Ha. Ajouté à ça, les coupures intempestives de courant et d’eau continuent de dominer dans les ménages, et le problème de la crise anglophone persiste encore.

Cependant, tout ceci passe inaperçu et parfois jetés aux oubliettes car, les camerounais sont préoccupés à verser de l’huile sur le feu dans l’incompréhension entre Maurice KAMTO et son allié. On pourrait aisément se demander s’il ne s’agit pas simplement d’une distraction intentionnelle !

Gilles Noubissie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.