

Dans son discours durant la cérémonie de baptême du nouvel immeuble siège de l’assemblée nationale, le président de la chambre basse a fait les éloges de l’homme du 6 novembre 1982.
La cérémonie de baptême de l’immeuble siège de l’assemblée nationale, palais des verres Paul Biya avait les allures d’un grand meeting du parti au pouvoir d’ailleurs majoritaire au parlement.
Pour Cavaye Yeguie Djibril, c’est un immense honneur qu’ en 43 ans c’est la première fois que Paul Biya accepte qu’un édifice porte son nom. D’où le refrain repris plusieurs fois dans son discours » Paul Biya Oyé oyé oyé oyé oyé oyé »


Celui que le député du mayo sava présente comme le grand bâtisseur et l’artisan de cet édifice a eu droit avant le cérémonial de baptême intervenu à 12h50 à une parade des motos taximens avec la banderole : « Paul Biya candidat des motos taximens pour la présidentielle 2025 ».
Que dire du documentaire sur Paul Biya coproduction Assemblée nationale et la télévision nationale qui a été diffusé durant cette cérémonie faisait ainsi de l’actuel président le meilleur risque pour le Cameroun.





Le procès verbal dressé et l’exemplaire remis au premier ministre chef du gouvernement représentant du chef de l’État qui à son tour fera l’étalage de la politique diplomatique à l’ère Paul Biya. Laquelle a conduit à la construction de cet édifice qui fait la fierté du Cameroun tout entier.
Que dire de l’extérieur du palais des verres Paul Biya ? Il a été noirci par des groupes populaires d’animation en grande majorité du RDPC venu chanter en coeur « Paul Biya, notre président, chef de la nation…«
A quelques mois des prochaines élections présidentielles aux Cameroun, tous les coups semblent permis









