Assemblée nationale : La réponse positive de la diaspora aux appels du parlement

Le réseau des parlementaires pour la coopération décentralisée et transfrontalière de la diaspora (REPCOD) a reçu l’audience Jocelyne ESSAM épouse NGASSA, analyste financière agréée venue de Londres.

Assemblée nationale : La réponse positive de la diaspora aux appels du parlement

La nouvelle maison de la diaspora était en ébullition le 1er Février 2022 . Les membres du réseau des parlementaires pour la coopération décentralisée et transfrontalière de la diaspora (REPCOD) ont reçu un hôte de marque. Jocelyne ESSAM épouse NGASSA, analyste financière agréée venue de Londres. Elle est venue partager ses projets avec les élus du peuple. Louis Henri NGANTCHA président du REPCOD profite de l’occasion pour déclarer que l’un des objectifs principal de son réseau est d’identifier et d’accompagner les Camerounais de la diaspora qui sont prêts à investir au Cameroun. Il a souligné que les ambassadeurs camerounais à l’étranger ne sont pas seulement ceux nommés par décret présidentiel, mais tout résidant camerounais à l’étranger.

Les dossiers de Jocelyne ESSAM

Née au Cameroun, cette experte financière est là pour présenter son projet en cours doté de trois facettes. L’aspect social pour les jeunes qui va les aide à se structurer et à trouver leur passion, afin d’en tirer profit. Le deuxième aspect consiste à travailler avec les femmes rurales qui sont considérées comme les piliers de leurs villages. Un travail qui se fera quand celles-ci et bien d’autre pourront acquérir facilement une parcelle de terrain, le lien suivant nous donne une offre très alléchante : https://lnkd.in/e_p37VFz . L’objectif est de construire une meilleure façon de travailler et les aider à transformer les produits agricoles afin de gagner plus d’argent . Le troisième aspect, qui est la principale raison pour laquelle elle a rencontré le Repcod, est de créer une banque d’investissement pour le Cameroun. Elle a précisée qu’elle a des partenaires à Londres qu’elle avait convaincus de venir jeter un coup d’œil aux projets des jeunes pour une assistance à long terme.

La contrepartie camerounaise

Pays en voie de développement, le Cameroun est une terre d’opportunité. L’avènement de la SND 20-30 en est une preuve tangible. D’où le rappel du sénateur OTTE MOFA, vice-président du Repcod, en ce concerne la substitution des importations de la loi des finances, la politique qui a été mise en place pour le budget de 2022 a besoin d’investisseurs.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.