Assemblée nationale : Le cœur de l’Afrique parlementaire va battre au Cameroun

Du 13 au 22 juillet 2023 au Palais des congrès de Yaoundé va se tenir la 18ème session de la Conférence des présidents de chambre et de séanctrajes de flamenca color zaino errea detska kozusinova kabelka zaino errea nike just do it sleeve logo hoodie cuscino riscaldante per cervicale amazon t shirt nike france blanc maratonky obuv αναπηρικο καροτσακι πετρουπολη teka egymedencés gránit mosogató nike rn cmtr agyváltós fitness kerékpár breeze detangler spray von glynt personalized baseball jerseys yeezy boost 350v2e du Commonwealth (Cspoc), région Afrique

La thématique choisie : « Parlements africains et agenda 2063 ». Cette rencontre va réunir les chefs des chambres de 21 pays (Afrique du Sud, Botswana, Cameroun, Gabon, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Malawi, Ile Maurice, Mozambique, Namibie, Nigeria, Ouganda, Royaume d’Eswatini, Rwanda, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Togo et Zambie).

En prélude à cet évènement africain qu’abrite le Cameroun, le parlement a multiplié une série de réunions préparatoires. Le comité d’organisation que préside de l’honorable Mary Muyali Boya Epse Meboka, assure que tout est fin prêt pour accueillir l’Afrique. Precisons  que cette 18ème session de la Conférence des présidents de chambre et de séance du Commonwealth (Cspoc), région Afrique, est placée sous le patronage du président de la République.

Pour rappel, la 17e Conférence des présidents d’assemblée et des présidents de séance de l’association parlementaire du Commonwealth pour la région Afrique s’est tenue à Kigali du 24 au 28 novembre 2021. Durant les travaux, le président rwandais Paul Kagame avait recommandé aux parlementaires des pays africains membres du Commonwealth de concentrer leurs efforts sur les grands chantiers du continent (Zone de libre-échange continentale et ratification de l’accord sur la création de l’agence africaine de médicaments notamment). A la clôture des travaux le pays de Paul BIYA avait été choisi pour abriter la 18eme conférence.

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.