CAMEROON HEALTH CARE AWARDS : Après l'effort, le réconfort

Les sacrifices des soldats de la Santé ont été récompensés le 16 décembre 2022 au cours de la grande cérémonie des awards qui a servi de bouquet final à la Conférence Médicale Nationale au Palais des congrès de Yaoundé.

CAMEROON HEALTH CARE AWARDS

Ils sont au total 90, ceux des personnels de santé et autres personnels d’appui de l’institution, de la base au sommet, dont le travail a été remarqué. ceux qui, en apportant un plus dans leur travail ou dans la responsabilité qui leur incombe au quotidien, ont fait plus que d’être là, a précisé le MANAOUDA Malachie dans son propos d’ouverture.

Pour cette grande première au Ministère de la Santé Publique, la créativité, la ponctualité, l’assiduité, l’engagement au travail sont entre autres les critères qui ont permis d’encourager, de féliciter et de primer ces hommes et femmes aux profils variés.

En effet, ils sont agents de sécurité, personnels soignants médical ou paramédical, Chefs de district de santé, secrétaire de direction, cadre d’appui, Directeur, Délégué régional ou encore managers des hôpitaux. Tout le monde a été pris en considération. Et parce qu’il s’agit des prix nationaux, les 1000 candidatures reçues, sélectionnées par les pairs et hiérarchies respectives, sont venues des 10 régions du pays.

Les régions du Nord-Ouest, du Littoral et de l’Adamaoua ont su tirer leur épingle du jeu au cours de cette cérémonie de récompenses en remportant plus du tiers des 27 prix distribués. L’un des faits les plus marquants au bout de cette célébration de l’excellence reste à coup sûr les trois prix obtenus par le département de la Communication du Minsanté. Un véritable challenge en direction des autres directions et services qui devront donc naturellement redoubler d’efforts afin de figurer de manière quantitative aux prochains palmarès.

À côté de ces distinctions, des prix spéciaux ont été attribués à certaines personnalités en hommage à leur œuvre remarquable dans le domaine de la santé. Le Prix d’honneur et de l’excellence en ce qui le concerne, a distingué quelques anciens Ministres de la Santé à l’instar de Laurent ESSO, le Pr Joseph OWONA et Charles ETOUNDI. Quant au prix de la résilience et de l’engagement professionnel, il a été décerné aux Pr KOULA SHIRO, DR HOLLONG GAROUA Bonaventure, et au Dr OUSSAOUO PASSANG SAIBOU du CHR de Bafoussam.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.