Cameroun : Les fleurs et des pleurs pour l'honorable Prince MIKODY

Cameroun : Les fleurs et des pleurs pour l'honorable Prince MIKODY

Originaire de la région de l’Est, l’honorable Prince MIKODY Ange Gilbert est décédé le 24 Mars 2021 à l’hôpital central de suite de courte maladie.

Tristesse et douleur étaient perceptibles au palais des congrès de Yaoundé où ses    collègues honorables députés sont venus lui rendre un dernier hommage. Membre de la commission   des affaires économique, de la programmation et de l’aménagement du territoire, MBE ASSE MENDOMO Alexandre son président garde de lui l’image d’un élu dévoué, pendant son allocution il dira :  » L’honorable Prince MIKODY au regard de son bref séjour terrestre, nous laisse penser à une étoile filante. Tu nous quitte au moment où l’assemblée national avait encore besoin de tes bons et loyaux services. « 

Les députés du Cameroun au deuil de leur collègue Prince MIKODY

La vie politique et associative de l’honorable Prince MIKODY

Militant de base OJRDPC depuis 2005, il est secrétaire de la sous-section Nola (Mouloundou ). Si jeune, honorable Prince MIKODY s’est consacré au service du bienêtre et l’amélioration de vie des populations. Chose qui lui a valu sans doute d’être candidat et tête de liste aux dernières élections législatives. Processus au cours duquel il sera élu député de la 10éme législature. Une fois à la chambre basse du parlement il créait et devient le président du réseau des parlementaires pour la bonne gouvernance dans le secteur des ressources extractives au Cameroun.

Côté associatif, honorable Prince MIKODY, est un encadreur d’arrondissement pour l’accompagnement des jeunes du conseil national de la jeunesse de la commune de Moloundou. Président de la croix rouge de son village, il est aussi le secrétaire général du club UNESCO de la region de l’Est. Chrétien pratiquant, il est le secrétaire général adjoint des hommes catholiques de la paroisse Christ-roi de Nkolbikon (Bertoua).

Cursus scolaire et professionnel.

Homonyme de son père, l’honorable Prince MIKODY voit le jour le 09 Août 1989 à Molondou. Il connait une enfance sobre. Après l’obtention de son baccalauréat D (Sciences Expérimentales ) il intègre en 2012 l’école des eaux et forêts de Bertoua où il sortira Technicien des Eaux et Forêts.

A la recherche de son destin, l’honorable Prince MIKODY va toucher à tout. Il sera Enseignant, Chef d’agence de société, assistant directeur d’exploitation, agent de contrôle de liaison et chargé de la conservation.  » Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année. » Cette citation d’un célèbre penseur s’est bien appliquée dans la vie d’une durée de 32 ans de l’honorable Prince MIKODY

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.