Ethiopie : Accusé de soutenir les rebelles du Tigré, le patron de l’OMS réplique !

Ethiopie : Accusé de soutenir les rebelles du Tigré, le patron de l’OMS réplique !

Après avoir été accusé par un haut gradé de l’armée éthiopienne de soutenir les rebelles du Tigré, le secrétaire général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a apporté des réponses face aux accusations portées à son encontre.

« Certains rapports suggèrent que je prends parti dans cette situation. Ce n’est pas vrai et je veux dire que je ne suis que d’un côté, du côté de la paix », a déclaré Tedros dans un communiqué publié sur Twitter.

« En tant qu’enfant, j’ai vu la nature destructrice de la guerre. Je me souviens très bien des combats et du terrible bilan humain. En tant qu’adulte, j’ai utilisé cette expérience de première main pour toujours travailler pour la paix, pour rassembler les parties en guerre et pour commencer un dialogue pour négocier la paix », a-t-il poursuivi.

« J’ai le cœur brisé pour ma patrie, l’Éthiopie, et j’appelle toutes les parties à œuvrer pour la paix et à garantir la sécurité des civils et l’accès à la santé et à l’assistance humanitaire pour ceux qui en ont besoin », rapporte africanews.com.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.