Au marché les prix des denrées alimentaires augmentent sans cesse.

Christiane T a du mal a faire les achats de la cuisson de la fête de la nativité depuis trois jours. Elle a déjà parcouru trois marchés de la ville de Yaoundé, les prix sont quasi identiques. Comme cette mère au foyer de nombreuse femmes sont inquiètes . Les fêtes de fin d’année risque très mal se passées côté nutrition.
Au pays de Paul Biya , les fêtes de fin d’année 2022 s’annoncent difficiles pour de nombreuses familles au revenu modeste à cause des prix des denrées de première nécessité qui ne cessent de grimper. Une inflation qui fait craindre une explosion sociale dans un pays où prés de 40 % de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Face a cette situation alarmante l’État a travers le ministère du Commerce a procédé le mardi 20 décembre à Yaoundé au lancement officiel du « Marché de Noël ». Une campagne spéciale de vente promotionnelle de produits de grande consommation organisée pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette opération a cours dans les dix régions du pays. L’objectif est d’atténuer le choc subi par les ménages suite à la hausse des prix des denrées de première nécessité dans les marchés et grandes surfaces.
Une multitude de produits est ainsi proposée aux consommateurs à des prix promotionnels au Boulevard du 20 mai, site qui abrite cette huitième édition dans la capitale politique. « L’offre est diversifiée et les prix sont à la portée de la bourse de chaque citoyen. Les réductions vont de 200 à 2 500 FCFA selon les achats. On trouve du poulet de chair, de la viande de bœuf, du poisson d’eau douce, du riz, des boissons diversifiées », a déclaré le délégué régional du Commerce pour le Centre, Alain Romuald Ombédé Namaa à la radio nationale
T.E
Leave a comment