« Les déclarations du Pr Aimé Bonny sont un tissu de mensonge » ; André Luther Meka.

« Les déclarations du Pr Aimé Bonny sont un tissu de mensonge » ; André Luther Meka. <br>

Répondant aux propos de l’enseignant de médecine à la faculté de Douala qui a déclaré sur un plateau d’Équinoxe Tv que 80% des étudiants ne viennent pas au cours mais terminent leur formation avec des parchemins, André Luther Meka affirme que le Professeur Aimé Bonny ment de manière éhontée.

Dans une Édition de la vérité en face, un programme d’interview sur Équinoxe Télévision, Le Professeur Aimé Bonny, enseignant à la faculté de médecine de douala faisait de graves révélations sur le taux d’absentéisme des étudiants dans cette école. Accusant au passage le laxisme du doyen de cette faculté et le silence complice de certains de ses collègues. « J’estime que le taux d’absentéisme chronique et généralisé dans plusieurs facultés de médecine au Cameroun fait des enseignants promus sans mérite. En toute honnêteté intellectuelle, j’ai donc décidé de rendre mon titre académique. » avait-il déclaré.

En réaction, André Luther Meka, Enseignant à l’université de Douala et communicant RDPC affirme : « Les déclarations sans fondement du Pr Aimé Bonny sont un tissu de Mensonges Éhontés qui n’ont rien à voir avec la realité. » Il poursuit en rajoutant que ce sont les enseignements du Professeur Aimé Bonny qui n’attirent pas les étudiants. « Il doit faire la différence entre l’impertinence et la non attractivité de ses cours selon certains de ses étudiants en médecine et l’assiduité de façon générale des étudiants en médecine. La faculté de médecine de l’Université de Douala est un fleuron des facultés de médecine qui est en partenariat avec les hôpitaux et les facultés de médecine dans le monde. La majorité des grands médecins du Cameroun en général et de Douala en particulier enseigne à la faculté de médecine de l’Université de Douala. La formation pratique pour les étudiants est de mise. » dixit André Luther Meka


Selon André Luther Meka, la démarche du Professeur Aimé Bonny relève d’une intention politique qui vise à utiliser la science pour régler des problèmes personnels. Dans sa sortie, il invite par ailleurs l’université de Douala à porter plainte au cardiologue.

Kevin Fotso

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.