Sante : l’Ordre national des médecins du Cameroun sous les feux de la rampe

Sante : l’Ordre national des médecins du Cameroun sous les feux de la rampe

Le ministre de la Santé publique a convoqué pour le vendredi, 13 Mai 2022 une Assemblée générale Extraordinaire de cette instance.

La tenue au mois Avril 2022 l’assemblée générale foireuse de Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) a fini par diviser cette organisation et sa tutelle étatique. Arrivé en fin de mandat le 23 Mars 2O22, l’équipe du Dr Guy Sandjon et le ministère de la sante ne s’accordent plus sur le fonctionnement de l’ONMC. Entre correspondances et lecture des statuts de cette structure, l’horizon se brouille. La guerre semble ouverte entre les deux parties pour faire prévaloir le droit qui semble être a géométrie variable.

Les points saillants de l’Assemblée générale.

Le communiqué rendue publique le 10 Mai 2022 par Manaouda Malachie qui convoque l’Assemblée générale Extraordinaire (AGE) de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) précise l’ordre du jour. Ainsi au palais des congrès de Yaoundé, les médecins vont se pencher sur l’examen et l’adoption du Code de déontologie et du Règlement intérieur de cet Ordre professionnel. Espérons que la fumée blanche sortira de cette colline après la première tentative avortée le 19 avril dernier pour défaut de quorum.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.