Maghreb : Le ciel s'assombrit en Afrique du Nord

Maghreb : Le ciel s'assombrit en Afrique du Nord

La crise sanitaire marquée par la nouvelle variante à la covid-19 impose aux compagnies aériennes la suspension temporaire de leurs vols

La capitale de l’Algérie a donné le ton en annonçant ces derniers jours la fermeture de ses frontières   à cause de la menace des nouveaux variant à la Covid-19.

En effet, à travers les médias locaux on apprend que malgré cette restriction on enregistre déjà 02 nouveaux cas confirmés au nouveau virus britannique.

En conséquence de cette nouvelle, le pays de nouveau suspend ses vols de rapatriements (Sauf cas exceptionnels) entre la France et l’Algérie jusqu’au 31 mars prochain.

Par ailleurs, Turkish air ligne à travers un communiqué officiel a annoncée l’annulation de ses vols entre les deux pays respectifs.

Nous rappelons que le secteur aérien a été durement touché par la crise sanitaire à cause des nouvelles restrictions imposées.

La compagnie aérienne Marocaine,

Casablanca, a réagi elle aussi et décidée de suspendre ou modifier ses liaisons aériennes de et vers cinq (05) pays européens.

En plus de la Suisse et la Turquie, les autorités marocaines ont annoncé l’arrêt des lignes vers l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Une mesure qui vise à éviter la propagation des nouveaux variants du coronavirus s’ajoute à celle annoncée en janvier dernier, lorsque les autorités marocaines avaient pris la décision d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire marocain à tous les avions et passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande.

(Source journal Marocain)

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.