Mali: l'opposition pose ses conditions de négociations à la CEDEAO.

Mali: l'opposition pose ses conditions de négociations à la CEDEAO.

Le pays fait face à une crise politique depuis juin 2020. À l’appel de leaders religieux et politiques, des milliers de Maliens ont pris d’assaut les artères de la capitale à plusieurs reprises pour demander le départ du président Ibrahim Boubacar Keita. Situation qui a conduit la CEDEAO à envisager des négociations en vue d’une sortie de crise.

A lire…Mali : La CEDEAO Choisit Goodluck Jonathan Comme Médiateur Pour La Paix Dans Le Pays.

A cet effet une mission de médiation de la CEDEAO conduite par l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, avait rencontré une délégation du « Mouvement du 5 Juin », les 16 et 17 juillet derniers. Et 3 jours après le départ de la mission de la CEDEAO, les manifestations ont repris à Bamako. « Des barricades ont été érigées autour du grand marché et dans plusieurs artères de la capitale par les manifestants qui réclament le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta » détaillait le correspondant de radio Oméga à Bamako.

Suite à cette manifestation, le M5-RFP disait noter avec regret dans un communiqué dont radio Oméga a obtenu copie, « ces propositions sont les mêmes que celles antérieurement formulées par M. Ibrahim Boubacar Keïta, et rejetées par notre Mouvement ».

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.