Mort mystérieuse d'une restauratrice de la diaspora à Douala.

Mort mystérieuse d'une restauratrice de la diaspora à Douala.

On l’appelait Céline la doyenne. Après une nuit arrosée en compagnie de quelques amis et proches, son corps sans vie a été retrouvé le lendemain dans son appartement. Parmi les thèses avancées, un empoisonnement ou alors une crise cardiaque. Les résultats de l’autopsie sont attendus.

Propriétaire du restaurant la doyenne chez A & C, un restaurant  » Franco – africain  » situé à Paris 27 Rue Sauffroy 75017, Céline Moutomè de son vrai nom avait réussi à se bâtir une réputation solide dans le domaine de la restauration auprès de la diaspora africaine en Europe. Lieu de retrouvaille des camerounais en France, son espace va vite devenir un carrefour. La doyenne était aussi une promotrice culturelle. Elle a organisé plusieurs concerts, invitant au passage en Europe, des artistes musiciens camerounais. Elle était connue pour son engagement auprès des associations qui oeuvrent dans l’humanitaire en faveur des couches défavorisées dans son pays natal.

Au sujet de son départ brutal, une proche témoigne :  » Céline est sorti hier soir, elle s’est d’abord rendue à la clé [ une boîte de nuit ] , de la clé elle est partie au Mulatako chez Géorgie à Deido. Au moment de rentrer elle a demandé qu’on lui fasse un plat à emporter. Elle est rentrée avec son cousin qui l’a accompagné dans son appartement, elle a mangé et ils se sont dit au-revoir à demain. Elle s’est bien couchée. Ce matin son téléphone sonnait sans suite. Le téléphone ne cessait de sonner. Il s’est inquiété en se disant qu’à pareil moment Céline ne peut pas dormir. Il va se rendre à l’appartement et frapper à sa porte sans suite. Pendant ce temps le téléphone sonnait à l’intérieur. Il a appelé les voisins puis la police qui a cassé la porte et ils ont vu que Céline est morte dans la nuit « .

Le corps a été déposé à la morgue. La famille désemparée souhaite savoir ce qui s’est réellement passé. Une vague d’émotion et d’hommages a envahi la toile. Plusieurs Camerounais ayant connu Céline ou pas, souhaitent le Repos de son âme.

Kevin Fotso

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.