Nkolmesseng sort de la poussière et de la boue

C’est un ouf de soulagement pour les populations de Nkolmesseng en ce moment. Longtemps qualifié de «quartier rouge» à cause de la poussière en saison sèche et de la boue en saison des pluies, Nkolmesseng peut désormais regarder Bastos dans les yeux et lui dire «je rayonne plus que toi».

Nkolmesseng

En effet, les carrefours Mebe city et Fabrique, affichent fière allure depuis quelques jours. Pour cause, le goudron a remplacé de le tas de poussière qui a longtemps rougit la zone. Le bitumage des voies de ralliement Nkolmesseng-Nkoabang, Nkolmesseng-Mimboman, Nkolmesseng-Mombelinga, est effectif.

Le ministère de l’habitat et du développement urbain, a entamé le 21 décembre, la pose des enrobés sur la section située entre «carrefour Fabrique» et «carrefour Mebe city». Selon les informations de «Villes inclusives et résilientes Cameroun», c’est l’entreprise CRBC (China Road and Bridge Corporation) qui procède depuis ce 21 décembre 2022 à la mise en œuvre des enrobés. Sur plusieurs kilomètres des engins étalent un mélange de graviers, de sable et de bitume pour constituer la chaussée de la route.

L’Entreprise CRBC

Les prochaines étapes se précisent, selon le maître d’ouvrage du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) : «Nous allons poursuivre avec les travaux d’assainissement et de mise en œuvre des enrobés au fur et à mesure que les emprises se libèrent et que certaines contraintes techniques sont levées ».

Lire aussi : Moto-taxis : L’ immatriculation sera obligatoire dès janvier 2023 à Douala

C’est une très bonne nouvelle, un véritable cadeau de noël pour les populations de Nkolmesseng. «Je peux désormais me balader tranquillement en habit blanc», affirme Leopold Angoula, habitant du carrefour Fabrique.

En somme, Nkolmesseng qui dispose déjà de plusieurs atouts, peut désormais prendre une ampleur remarquable car comme on le dit souvent, «quand la route passe, le développement suit». Ce quartier qui a longtemps essuyé les moqueries de toutes sortes, n’aura plus rien à envier aux autres.

Gilles Noubissie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.