Politique : Branle bas dans la lekie autour du rite des obsèques de Maurice KAMTO

Des photos et des vidéos de chefs traditionnels visiblement de la lekié ont fait lmaillot de bain pink victoria secret cris cros nike shoes 90s millenium ikea utestol plast crocs sneakers womens yeezy boost 350v2 puma tt1500 sy zapatos claqué hombre nike air max 95 t shirt nike france blanc trajes de flamenca color led bar aansluiten yeezy official سعر ماكينة غسيل السجاد المنزلية الكويت zelt im winter heizen custom football jerseyse tour des réseaux sociaux pendant le dernier week-end du mois de Novembre 2023. On y voit un cercueil accompagné de la photo du leader du MRC. Il s’agit d’une mise en scène de l’organisation des obsèques du président national du MRC par des chefs de la Lekie en colère après l’hommage de ce dernier rendu au professeur MONO NDJANA décédé il y a quelques jours.

Si aucune information officielle n’a été donné sur ce qui apparaît comme un rite ou le jet d’un sort la toile s’agite. Les internautes sont divisés certains parlent du retour après la sortie jugé malheureuse du Pr Maurice KAMTO après le décès de son collègue universitaire Mono NDJANA, d’autre parle d’une pratique qui visent a annihiler les actions politique du MRC pour les prochaines échéances. L’événement a écumer l’espace médiatique et provoquer des réactions des leaders politiques scandalisés

48h après le MRC par la voix de son secrétaire national s’endigue a travers un communique du silence des autorités camerounaises sur cette affaire . »Ces images ont suscité consternation et émoi du fait qu’elles sont la mise en scène des obsèques d’un homme encore en vie. Nous avons attendu, en vain, de voir la réaction des autorités compétentes, au regard du caractère odieux et immoral d’une telle scène qui porte une atteinte flagrante à l’image et à l’honneur du concerné, ainsi qu’à sa famille. Également, cette image est constitutive de délits réprimés par notre Code pénal, notamment l’appel à la haine et à l’incitation au meurtre du Pr. Maurice KAMTO.

Le MRC dénonce avec la dernière énergie cette moyenâgeuse, déshonorante et macabre mise en scène qui porte atteinte à l’image de notre pays. Nous prenons à témoin, l’opinion nationale et internationale sur les dérives tribales dans notre pays dont le régime en place en est l’instigateur. Le Pr. Maurice KAMTO se réserve le droit des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette macabre mise en scène, et de leurs commanditaires. » va affirmer Jean Emmanuel ATEBA dans sa sortie

Coup de tonnerre l’association des chefs traditionnels de la Lekié  » se désolidarise de la sortie des chefs sur la mort de Maurice Kamto » Guy Tsala NDzomo chef supérieur dans la Lekié l’a fait savoir au journal de 12h du lundi, 27 Novembre 2023 sur Royal FM. Le chef supérieur affirme que cette cérémonie n’a aucun symbole traditionnelle.Pire encore , ladite association n’a pas été consultée pour ce rite. L’autorité traditionnelle affirme que la Lekie n’a aucun problème avec les chefs des autres localités encore moins avec le Pr Maurice KAMTO .Tout porte a croire qu’il s’agit d’une instrumentalisation politique.

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.