Société: Pres de 27 morts dans un éboulement à Yaoundé

La cause se sont pluies diluviennes du dimanche, 08 Octobre 2023.

Le drame se produit au quartier Mbankpánská tepláková souprava nike maillot de bain pink victoria secret custom made baseball jerseys yeezy boost 350v2 vans 36 5 old skool nike air max sale led bar aansluiten cuscino riscaldante per cervicale amazon כבל חשמל אקסבוקס x adidas yeezy shoes cris cros nike shoes 90s millenium سعر ماكينة غسيل السجاد المنزلية الكويت t shirt nike france blanc vans authentic canvas boardshop erima tennis shirtolo dans l’arrondissement de Yaoundé 2. Il s’agit de l’effondrement d’un pan de colline recouvert d’habitations précaires. Populations et secouristes se sont activer pour retrouver les victimes.

« Hier nous avons extrait 15 personnes décédées et ce matin nous en avons extrait huit. Nous continuons à chercher », expliquait en début de matinée le capitaine de vaisseau David Petatoa Poufong, commandant en second du corps national des sapeurs-pompiers. Quelques instants plus tard, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, parlait sur place d’un nouveau bilan de 27 morts.

La foule et les journalistes sont tenus à distance des lieux précis de l’éboulement par un cordon de sécurité. les images diffusées sur la toile montrent un pan de colline entier effondré et ce qui reste, accroché à la pente, de maisons manifestement construites dans des matériaux fragiles, notamment du bois, des briques de terre séchée et de la tôle.

« Il y a eu un éboulement, suite à une grande pluie. L’eau a balayé tout sur son passage », a déclaré Daouda Ousmanou, le sous-préfet interviewe par la CRTV. C’est la tristesse et la consternation qui se dégagent dans ce lieu devenue en quelques heures un espace de recueillement et de pèlerinage.

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.