politique : La diaspora et le parlement en symbiose

Le réseau des parlementaires pour la coopération décentralisée et transfrontalière de la diaspora (REPCOD) a reçu en audience un groupe de jeunes Camerounais dynamiques de la diaspora excellant dans différents domaines .

politique : La diaspora et le parlement en symbiose

La délégation était dirigée par Merimée Cesaire NGUINTSOP, président d’Afric Love, une association qui regroupe les Camerounais de la diaspora. » Nous sommes venus présenter aux parlementaires les résultats des travaux entamés Novembre 2021 qui permettent de décerner des récompenses aux compatriotes » nous a confié le président. Cette cérémonie a connu la présence des lauréats de la diaspora qui se sont distingués en investissant au Cameroun.

Le REP-COD dans son élément

Interface entre le pays et ses enfants de l’étranger, le REP-COD joue pleinement sa partition. Pour sénateur OTTE MOFA, vice-président  » le réseau est toujours prêt et ouvert à aider les Camerounais de la diaspora à atteindre leurs objectifs au Cameroun. les camerounais de la diaspora doivent être de dignes ambassadeurs de leur patrie à l’étranger. » Une parole qui sonne comme un encouragement pour les membres de cette association de jeunes dynamique.

La diaspora camerounaise a mal a son image

Réputée pour être celle qui ternie l’image du chef de l’État et des institutions, la diaspora imprime ses marques. Habités par un esprit de changement au sommet de l’État, certains membres de la diaspora entreprennent des actions qui ne sont pas toujours du goût du pouvoir en place. Les initiatives de l’association Afric Love visent à les rendre conscient des enjeux autour de la nation.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.