Société : Quand la CAN dicte sa loi

Une note du premier ministre prescrit des mesures exceptionnelles de travail pendant la Can total énergies 2022.

Education : Quand la CAN dicte sa loi

Le communiqué signé le 15 Janvier 2022 par Séraphin Magloire FOUDA fixe les horaires de boulot pour les fonctionnaires et agents publics. « Les activités scolaires et académiques se tiendront de 7h30 à 13h , les activités professionnelles s’étaleront de 7h30 à 14h » peux-ton lire sur la note. Le même communiqué précise que objectif est de permettre aux camerounais de prendre une part active à la compétition d’envergure que le pays abrite.

L’effet boomerang de la CAN

Depuis le début de Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun semble tourner au ralenti. La capitale vit au rythme de cette fête du football au détriment de son développement. Routes barrées près deux heures avant les rencontres, commerces asphyxiés, la Can dite sa loi au pays de Paul BIYA.

La sortie du premier ministre sous haute instruction du Président de la république qui semble salutaire présente quelques limites. Notamment la gestion des emplois de temps dans les établissements scolaires qui continuent avec le système de mi-temps. De plus comment va-t-on arrivé au stade quand près de deux heures avant taxi et gros porteurs sont interdit d’accès dans les principaux axes conduisant aux stades. Précisons que ces mesures exceptionnelles de travail entrent en vigueur le lundi, 17 Janvier pour s’achever le vendredi, 04 Février 2022.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.