Politique : L'Assemblée nationale ratisse large

l’unité Communication et Relations Publiques (Celcor) lance le programme « Media Out-Reach » dans les régions.

Politique :  L'Assemblée nationale ratisse large

La chambre basse du parlement voudrait atteindre une cible éloignée dans les zones rurales. Tant de choses sont dites sur cette institution. Beaucoup de contre vérité sont sur l’action parlementaire des députés. Le volume d’activités ayant cours à l’hémicycle témoigne à suffisance de son efficacité. La synergie entre l’Assemblée nationale et les membres du gouvernement a connu une formidable augmentation. La participation des parlementaires aux débats, questions orales, séances d information et d échanges en commission , et aux séances plénières spéciales, est également en progression géométrique.

Le concept << Média out-Reach>>

Il s’agit d’une plateforme de partage de la bonne information. L’objectif est indubitablement éliminer les doutes et les spéculations sur l’Assemblée nationale . Le programme vise à intégrer les organes médiatiques basés dans les régions dans le système de diffusion WhatsApp de l’unité Celcor. Il va permettre à ces médias de capter tout ce qui se passe et diffuser.


Les stations de radio communautaires et celles diffusant en langues locales sont concernées

Portrait du premier chef de l’unité de communication et relations publiques

Originaire Bonjongo dans le Fako ( Sud-Ouest), Ekema Emmanuel Likine . Marié et père de quatre enfants.
Il est titulaire d’une licence en sociologie politique obtenue de l’Université de Yaoundé I. Actuel étudiant en Master, option communication des organisations démarre sa carrière à l’Assemblée Nationale en 2009. Chef du Secrétariat particulier de feue, l’honorable Emilia Monjowa Lifaka en 2014, il est intégré comme personnel permanent de l’auguste chambre et envoyé à la Direction des Affaires Générales. Trois mois plus tard Il est muté à la sous-direction de la communication .En 2016, il est nommé Chargé d’études assistant. Il a occupé ce poste pendant cinq ans jusqu’à sa nomination, le 24 décembre 2021, comme chef de Cellule de la communication et des Relations Publiques de l’Assemblée nationale (Celcor).

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.