Sport : L'Europe impose son dickta au football africain

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se jouera du 23 Juin au 23 Juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Sport : L'Europe impose son dickta au football africain

La deuxième journée de la 33eme Can total énergies a peine démarré que les africains sont fixés pour la prochaine échéance. Ce sont les clubs européens qui vont pouvoir se frotter les mains. Ils n’auront pas à libérer leurs joueurs en plein championnat pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football a dévoilé les dates ainsi que les stades de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

La particularité de la 34eme Can

Quarante ans après la dernière Can, le pays de Didier DROGBA compte mettre les petits plats dans les grands. Les 24 pays de la compétition seront réparties dans six stades que: seront dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro, et Yamoussoukro.

Le jeu trouble de la FIFA

La tenue de l’actuel fête de football au Cameroun a connu la résistance farouche de la FIFA qui s’est allié aux clubs européens. Nul été la ténacité des dirigeants camerounais et les prises de position musclée de certaines légendes et joueurs africains  » La Can du Cameroun devait se sucré en ÉTÉ ». Rappelons que
la CAF avait acté depuis 2017 la tenue des matches de la CAN en juin et juillet. D’ailleurs la dernière compétition en 2019 s’était disputée en ÉTE en Egypte.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.