Société : La croisade contre la traite et le trafic des personnes s'intensifie

Société : La croisade contre la traite et le  trafic des personnes s'intensifie

La mise en service d’un numéro vert (1503) pour faciliter la lutte en est une illustration.

Société : La croisade contre la traite et le  trafic des personnes s'intensifie
numéro vert

Le Centre d’Ecoute et de Transit à Yaoundé au quartier Elig-Essono sera le centre de toute les attentions ce 18 Janvier 2022. Pauline Irène NGUENE préside la cérémonie officielle de mise en service de la ligne verte (1503)pour la prévention et la lutte contre la traite et le trafic des personnes. Cet occasion permettra de réceptionner également le site d’accueil des migrants provisoires de retour volontaire .

La côte d’alerte atteinte

Le rapport de l’UNICEF de 2018 sur  » un visage familier : la violence dans la vie des enfants et des adolescents » montre que les enfants sont victimes de la violence dans tous les contextes. Le trafic et la traite des personnes principalement des enfants prend des proportions inquiétantes. L’OMS dénombre 200,000 homicides chaque année chez les jeunes âgés de 10a 29ans. Cette montée en puissance de la violence se fait avec la complicité des tiers qui se taisent au lieu de dénoncer. La venue d’un numéro vert va certainement arrêter cette saignée.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.