Société : Les inscriptions au parlement jeunesse sont ouvertes.

Les candidats ont jusqu’au 24 Janvier 2022 pour déposer leurs dossiers.

https://www.spm.gov.cm/site/?q=fr/content/mounouna-foutsou

La 56e édition de la fête de la jeunesse se prépare. l’événement se célèbre le 11 février 2022. Le programme National harmonisé des manifestations y relatives prévoit l’organisation du parlement jeunesse. le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique en partenariat avec le Réseau Parlementaire Espérance Jeunesse, organise du 06 au 11 février prochain, la 5e édition du parlement jeunesse sous le thème : « Jeunesse et Patriotisme : Innovation et Résilience des jeunes dans le contexte de la covid-19 ». Mounouna Fotsou lance à cet effet, un appel à candidature de 180 jeunes pour cette 5e édition. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 janvier à 15h 30 auprès des délégations d’arrondissement de la jeunesse et de l’éducation civique.

Le rôle du député jeune

Élu pour un mandat d’un an , le député jeune est âgé de 25 à 35 ans. Provenant des 10 régions du Cameroun, ils sont la voix de la jeunesse auprès du gouvernement. Selon Serge LEBON un député jeune est un adolescent exemplaire qui se doit de porter les préoccupations de ses pairs auprès des décideurs. Une session parlementaire spéciale jeune est organisée pendant la semaine de la jeunesse à l’hémicycle avec des questions orales au menu.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.