Santé: Le digital exploré pour riposter contre le Corona

Un atelier de travail sur cette problématique se déroule à Ebolowa.

Santé: Le digital exploré pour riposter contre le Corona

Six jours après la grande causerie médicale autour du covid-19, l’État passe à la vitesse supérieure. Elaborer un plan stratégique de communication numérique, ainsi qu’un guide de messages en santé publique dans le cadre de la riposte à la pandémie à coronavirus. Les travaux démarrés à Ebolowa vont du 16 au 19 Novembre 2021.

Les chiffres alarmants au sujet de la vaccination

A l’heure actuelle, 166.517, soit 1,2% de la population est vaccinée. L’impact négatif des rumeurs , la désinformation sur les interventions de riposte, ainsi que l’importance des réseaux sociaux comme canal de communication, sont les principales causes de cette sous performance. « Il sera impossible d’atteindre la masse critique avant la tenue de la Can si rien n’est fait » s’exclamait un personnel du programme élargi de vaccination.

Les changements attendus

Le Ministère de la Santé Publique, avec ses partenaires techniques et financiers ont jugé nécessaire de disposer d’un plan de communication digital. L’objectif est de susciter plus d’intérêt au vaccin. Pour Pierre BELLO, il faut complètement repenser la communication autour de la vaccination covid-19. Déconstruire ce que les gens ont entendu et vu ça et là avant de commencer toute action.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.