Sante : Optimisation de la qualité des soins et services et innovation en santé au Cameroun

Voilà le thème de la conférence médicale nationale qui se tiendra en Décembre 2022 au Cameroun.

qualité des soins

L’annonce a été faite le lundi, 21 Novembre 2022 par le ministre de la sante publique lors d’un point de presse. Manaouda Malachie dira aux professionnels de media que le président Paul Biya a donné son accord pour que le gouvernement organise, du 13 au 16 décembre 2022 dans la capitale, Yaoundé, une conférence médicale nationale. Ces assises ambitionnent de faire le point sur les avancées obtenues depuis quelques temps, les améliorations susceptibles d’être apportées aux différents acteurs du système de santé, en vue de sa transformation et de sa modernisation continue, a expliqué le ministre dans une déclaration à la presse. La rencontre de Décembre 2022 permettra d’évaluer le projet de la Couverture Santé Universelle, dont la phase pilote est en cours de structuration. Précisons qu’il s’agit d’un levier étatique qui vise à garantir à tout le monde un accès à des services de santé de qualité sans difficultés financières majeures.

Cerise sur le gâteau de la conférence médicale

Cadre ideal de réflexion des problématiques sanitaires, la rencontre stratégique des soldats de santé est très attendue. Car ’’cette conférence sera le prétexte approprié, pour célébrer le personnel méritant, celui qui se distingue par son dévouement ,son engagement à offrir des soins de qualité aux populations.” Peux-t-on lire dans la declaration de presse du 21 Novembre 2022. Ainsi une cérémonie dénommée « Health Care awards » sera organisée. Le processus de sélection des meilleurs soldats de la santé en cours de finalisation, a pris en compte les données issues de tous les niveaux de la pyramide sanitaire avec une evaluation stratifiee . Le rendez-vous est donc pris pour le dernier mois de cette année 2022 pour connaitre les lauréats.

T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.