Sport : Rigobert SONG fait un peu de ménage dans la tanière

Le nouveau sélectionneur a communiqué les noms des 27 joueurs qui défendront les couleurs nationales face à l’Algérie, une liste revue et corrigée.

Une semaine avant le premier matche de Rigobert SONG sur le banc de touche des lions indomptables, le public camerounais est fixé sur l’ossature de son équipe. Troisième de la Coupe d’Afrique des Nations organisée sur son sol, le Cameroun a pour ambition de se qualifier à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Seulement pour y parvenir il faut venir à bout de l’Algérie lors des matches de barrage du 25 et 29 Mars 2022.

Les grands absents

Le manager sélectionneur a procéder a une sorte écrémage de sa première liste . Parmi les victimes on a, le gardien de but Fabrice Ondoa réclamé a cor et a cri par le public durant la dernière CAN. Les défenseurs Jérôme Onguéné, Jean-Claude Billong et Enzo Ebosse n’y sont pas. James Lea Siliki et Yvan Neyou évoluant comme milieu de terrain regardons ces rencontre à la télévision. Fortement critique depuis la CAN TotalEnergies , les attaquants Christian Bassogog et Clinton Njie, restent dans leurs clubs pour cette-ci.

Les new comers

Le championnat local se trouve bien représenté par l’attaquant Patient Wassu de Coton Sport de Garoua. L ‘ancien Marseillais, Olivier Ntcham de Swansea connait sa première convocation dans l’équipe fanion. Apres sa brouille avec l’ancien staff Choupo Moting est de retour.

Les attentes du peuple

Du haut du perchoir de l’assemblée nationale en sa qualité de Doyenne d’âge KOA MFEGUE a salué avec déférence l’arrivée d’ancien attaquant et du capitaine emblématique du Cameroun dans la gestion du football. Dans son discour d’ouverture du 11 Mars 2022 on peut lire : « Comment ne pas profiter de cet instant pour adresser les fraternelles salutations et les sincères félicitations des députés à Samuel ETO’O Fils et à Rigobert SONG BAHANANG, le premier pour sa brillante élection a la tête de la fédération camerounaise de football et le second pour sa nomination au poste de entraineur /sélectionneur des lions indomptables. The right men at the right place i do hope so>> La représentation national les exhorte à prendre leur responsabilités afin de faire briller le onze national de mille feux a l’occasion des prochaines compétitions. Dans 07 jours on saura si cet appel a été entendu

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.