
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 août, un grave accident de la route s’est produit dans le village de Batié.
Un bus de l’agence de transport interurbain Al Barka Line Express est entré en collision avec au moins deux autres véhicules, dans des circonstances encore non élucidées.

Bien que l’agence ait démenti la présence de victimes mortelles, affirmant qu’aucun décès n’est à déplorer, le politologue Moussa Njoya conteste cette version. Sur sa page Facebook, il affirme avoir perdu son grand frère dans l’accident et dénonce une tentative de dissimulation. Voici un extrait de son message :
« Apparemment, l’agence de transport AL BARKA, qui a tué mon grand frère, ose prétendre qu’il n’y a pas eu de morts dans son accident, et serait en train de corrompre des influenceurs pour relayer ce mensonge…
> Laissez-moi faire mon deuil ! Vous allez me sentir !
> Voilà des minables qui osent souvent nous parler d’islam et de foi à tort et à travers, et qui n’ont même pas la moindre décence devant la mort des êtres humains !
> Faites-moi confiance, nous allons courir !!! »
À ce jour, les autorités administratives n’ont pas encore communiqué officiellement sur cet accident, qui aurait causé des pertes humaines et matérielles. L’attente se poursuit.
Leave a comment