Morale : Indignation portée autour des mœurs par la commission des droits de l'homme

Morale : Indignation portée autour des mœurs par la commission des droits de l'homme

L’institution en charge des droits de l’homme au Cameroun, exprime son ressenti face à l’utilisation déviante des réseaux sociaux.




L’ambiance qui prévaut depuis quelques semaines sur la toile, n’honore pas le Cameroun. L’on assiste à une sagacité de publications malsaines. Les obscénités meublent désormais la toile. Les réseaux sociaux qui étaient jusqu’alors un espace de communication véritable, sont devenus un espace pornographique.



Dans un communiqué signé et publié le 7 juillet 2021, la commission nationale des droits de l’homme au Cameroun (CNDH), appelait les populations à un usage responsable des TIC. Il faut dire que, les faits conduisant à cet état des choses, mettent en lumière la qualité de l’éducation morale dégradée. Pour un oui, ou pour un non, le risque de tomber sur des vidéos de personnes nues est de 98%.



Dans son communiqué, la CNDH dénonce les captures et vidéos qui portent atteinte à la dignité humaine. La CNDH rappelle d’ailleurs que, ce type d’images représentent le déshonneur, l’atteinte à la pudeur, à la morale publique ainsi qu’aux bonnes mœurs.



Le président du CDHC, James Mouangue Kobila, dans sa communication n’a pas manqué de convoquer la responsabilité parentale. S’adressant à ceux-ci :  » j’invite les parents, responsables au premier chef de l’éducation des enfants, à faire preuve de rigueur dans l’encadrement de ces derniers ». Il recommande par ailleurs aux populations de s’abstenir de produire, de diffuser ou relayer, des contenus susceptibles de dégrader la dignité humaine.




DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.