André Onana auteur d'une prestation remarquable avec l'inter face à Naples.

André Onana auteur d'une prestation remarquable avec l'inter face à Naples.

Le gardien de but camerounais a largement contribué à la victoire de son club face au leader du championnat, le Napoli. Grâce à un arrêt décisif dans les dernières minutes, André Onana permet à son équipe de remporter la partie sur le score d’un but à zéro.

Le choc de la 16 ème journée du championnat Italien a vu s’opposer deux des meilleurs joueurs camerounais en activité. André Onana avec l’inter de Milan et Franck Zambo Anguissa avec Naples étaient titulaires en début de rencontre. Ces deux joueurs ont d’ailleurs participé à la dernière coupe du Monde de football au Qatar avec les lions Indomptables du Cameroun. Si l’aventure Qatari a tourné court pour André Onana, il a décidé de mettre une croix sur l’équipe nationale pour se consacrer à sa carrière en club. En provenance de l’Ajax d’Amsterdam lors du dernier Mercato estival, André Onana a d’abord commencé la saison sur le banc de touche. L’entraîneur Simone Inzaghi préférant titulariser le gardien de 39 ans Samir Handanovič en championnat. Mais André qui bénéficiait uniquement du temps de jeu en ligue des champions est rapidement devenu incontournable. Il est désormais le gardien numéro 1 de l’inter, toutes compétitions confondues.

Le portier camerounais rend bien à son entraîneur Simone Inzaghi la confiance en lui placée. Après une bonne première partie de saison, il est de retour après un mondial houleux et toujours en forme. Grâce à son apport, son club a réussi à briser l’invincibilité du leader Napolitain, relançant au passage les débats pour le scudetto. C’est à la 90 ème minute de jeu que le gardien de but va sortir une master class. Raspadori va récupérer le ballon dans la surface après une offensive de l’attaquant de Naples Oshimen. Sa frappe forte du droit que tout le monde voyait au fond des filets sera repoussée par André Onana. Le gardien des Nerazzurri obtient la deuxième meilleure note du match derrière Edin Dzeko, unique buteur de la rencontre sur un coup de tête en deuxième mi-temps et Barella qui a été lui aussi irréprochable au milieu de terrain.

L’inter refait son retard et pointe désormais à un point du podium derrière la Juventus et à 3 points du second et éternel rival le Milan AC. Les interistes peuvent compter sur un André Onana des grands jours pour le reste de la saison. Le gardien de but camerounais n’a visiblement pas été affecté par tous les problèmes qui ont conduit à sa retraite internationale avec l’équipe des lions Indomptables. Il a aussi su compter sur le soutien inconditionnel de son club pendant cette épreuve.

Kevin Fotso

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.