"Cavaye n'a plus ses capacités physiques et mentales " J.M Nintcheu

Le candidat malheureux à l’élection du Président de la chambre basse du parlement Camerounais à livré en exclusivité ses impressions à Focus Média Afrique au sortir de cette consultation. Il souligne notamment son envie d’envoyer un signal fort à l’establishment gouvernant à travers sa candidature.

"Cavaye n'a plus ses capacités physiques et mentales " J.M Nintcheu

« Cavaye qui est diminué physiquement, qui n’a plus ses capacités, ni physiques ni mentales pour administratrer convenablement cette chambre devrait prendre sa retraite. «  A déclaré l’honorable Jean Michel Nintcheu. Avant de poursuivre :  » Si vous ne le saviez pas, Cavaye Yegué est député depuis 1972, c’est à dire quand j’entrais au Cours Moyen 2, il est président de l’assemblée nationale depuis 92 c’est à dire l’âge à peu près du plus jeune député actuellement dans la chambre, j’estime qu’il était temps pour lui de prendre sa retraite et c’est le signal que je voulais envoyer. Peu importe ce que j’ai eu comme score parce que ce n’est pas ça qui est important. C’était une candidature symbolique compte tenu de la configuration de la chambre. »

Au sujet de l’abstention de ses camarades de l’opposition après la création d’un nouveau bloc parlementaire, Jean Michel Nintcheu affirme : « Peu importe. Ils n’ont pas voté pour Cavaye non plus donc je ne veux pas faire d’autres commentaires. En tout cas j’avais une mission à accomplir et je suis entièrement satisfait. »

Cavaye Yegué Djibril vient d’être réélu pour la 30 ème fois consécutive Président de l’Assemblée Nationale avec 148 voix, contre une seule pour Jean Michel Nintcheu et 12 bulletins nuls.

Kevin FOTSO

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.