Yannick Noah à la primature : Le coq sportif manque au menu

Yannick Noah et d’autres personnalités ont été reçus mercredi par le premier ministre Jospeh Dion Ngute. Si plusieurs sources informent que le promoteur du «village Noah» venait plaider la cause de l’équipementier coq sportif, la raison de sa visite n’a pourtant rien à voir.

Yannick Noah à la primature
Coq sportif

En effet, le Président de Tara sports International Yannick Noah, a affirmé son engagement pour le développement du sport et de la culture au Cameroun.C’était d’ailleurs les raisons de son échange avec le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Développement culturel et sportif

Le public a offert une tribune à l’ancien joueur de tennis et musicien pour présenter les différents projets montés par sa famille au Cameroun. Yannick Noah est surtout connu comme l’un des deux hommes noirs à avoir remporté un titre du Grand Chelem. Sa victoire à l’Open de France de 1983 et sa carrière musicale ultérieure en font une figure remarquable.


Aujourd’hui, il est engagé dans plusieurs projets visant à aider les jeunes camerounais à atteindre leurs objectifs. L’audience avec le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute a été l’occasion de présenter ses projets.

La personnalité multidimensionnelle a sollicité le soutien du gouvernement spécifiquement dans ses efforts pour le développement de la culture et du sport au Cameroun.

Le coq sportif n’était pas au menu

L’équipementier français représenté au Cameroun par Yannick Noah, va devoir attendre encore pour avoir une position tranchée du gouvernement. Si beaucoup ont tôt fait de confirmer que la réception de Yannick Noah par le premier ministre avait pour effet de botter en touche l’accord entre le FECAFOOT et One All Sport, il n’en est rien. Le nouvel équipementier des équipes nationales du Cameroun, a d’ailleurs reçu en Thaïlande il y a quelques jours, le responsable de l’entreprise choisie au Cameroun, comme distributeur officiel des maillots qui vont bientôt paraître.

Malgré tout, le coq sportif est bien déterminé à habiller les lions indomptables pour le prochain mondial au Qatar en Novembre.

Gilles Noubissie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.