Economie : La Banque Mondiale est à nouveau au chevet du Cameroun

Economie : La Banque Mondiale est à nouveau au chevet du Cameroun  <br>

Cela même, à travers la signature d’accords de trois projets ce Mardi 12 Octobre 2021, pour un montant global de 236 milliards de FCFA.







C’est une séquence nouvelle d’accords entre le Cameroun et la Banque Mondiale qui s’ouvre ce Mardi 12 Octobre 2021, à travers la signature de financements de trois projets, pour un montant global de 236 milliards de FCFA.

Cette signature portée du côté Camerounais par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat) et du Directeur des Opérations pour la partie de la Banque Mondiale, vise à financer trois projets à savoir : Projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoué (VIVA Bénoué), le projet régional sur l’autonomisation de la femme et le dividende démographique, volet Cameroun (SWEDD2) ; et le projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (PADESCE).

Il faut noter pour le préciser que la Banque Mondiale Accompagne le Cameroun dans le cadre de 18 projets Nationaux. Ils sont financés par l’IDA, le Fonds pour l’environnement Mondial et des fonds fiduciaires pour un montant global de 2,4 milliards de dollars.






Christian Essimi

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.