Education : Les graines de l’excellence plantées par les anciens élèves

Education : Les graines de l’excellence plantées  par les anciens  élèves



A l’occasion de la cérémonie de l’excellence 2022, l’association « LE GRAIN » octroie une ribambelle de bourses scolaires aux les meilleurs élèves du lycée d’Elig Essono.



Le public présent le mardi, 21 Juin 2022 au lycée de Yaoundé 1er Elig Essono pour la célébration de l’excellence a assisté a la démonstration de force l’association des ancien élèves de cet établissement dénommée « LE GRAIN » . La retransmission en direct de l’événement via sa page facebook est une grande innovation de cette cérémonie de l’excellence devenue une tradition pour cette école. Nathalie NGUELE ABADA proviseur du lycée ne cache pas sa joie <<L’association le GRAIN et son président Emmanuel ont travaille d’arrache pied avec l’administration pour le succès de cette cérémonie, j’ai été impressionné>> L’émotion était grande auprès de ces anciens élèves qui sont déterminés a redonné a leur établissement ce qui les a donné pour qu’ils soient des citoyens accomplis aujourd’hui.

L’apport musclée de l’association « LE GRAIN » a l’excellence scolaire

L’octroie des bourses scolaires aux élèves du lycée d’Elig Essono est la tenue d’une promesse faite en Novembre 2021 lors la signature du partenariat entre les deux organisations. Apres dix bancs publics en béton construits et offerts gracieusement au lycée, c’est prés de 150 apprenants qui reçoivent des bourses scolaires avec l’appui de LE GRAIN en 2022. Pour Pascale Madeleine NJIKI , la porte parole de l’association il s’agit d’un retour d’ascenseur. Elle affirme que « LE GRAIN s’est concrètement chargé de récompenser les deux meilleurs élèves finissant du lycée par genre avec un ordinateur portable flambant neuf. Nous avons remis une sommes de 50,000frs aux meilleures élèves filles du lycée (premier et second cycle), des bons d’inscription pour la scolarité ont remis aussi aux meilleurs élèves des salles de classe font partis de notre package ». Les graines semées pendant l’édition 2022 de la cérémonie de l’excellence sont appelées a être des arbres de demain qui prendront le relai pour perpétuer cet élan de générosité et de solidarité.


Un mot sur l’association LE GRAIN

Constitué de prés d’unr quinzaine membres actifs, LE GRAIN est une association des anciens élèves du CES devenu lycée. Le lien acquis depuis prés de 35 ans les pousse à revenir soutenir l’administration de leur ancien établissement. Avec pour slogan « Perpétuer le souvenir et accompagner l’avenir », l’association Le Grain qui a à peine deux ans d’existence ne lésine pas sur les sur les moyens pour transformer le cadre d’apprentissage du lycée d’Elig Essono. A ce jour on compte déjà deux actions: La fabrication des bancs public s d’un budget global de 3, 500,000frs. Ensuite le soutien multiforme pour la réussite de la cérémonie de l’excellence . Dispersés à travers le monde, les membres de cette association ambitionnent de mettre sur pied un programme de mentorat et de tutorat a l’endroit des apprenants afin de perpétuer les meilleurs résultats récoltés par le lycée d’Elig Essono. La réfection de la bibliothèque ainsi que de l’infirmerie figurent aussi dans leur plan d’action

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.