Ghana : L'opposition conteste les résultats de la présidentielle.

Ghana : L'opposition conteste les résultats de la présidentielle.

L’opposition du Ghana a rejeté les résultats des élections présidentielles et parlementaires et a l’intention de prendre des mesures pour faire appel de la décision de la commission électorale.

« Nous avons l’intention de prendre des mesures décisives et concrètes, à la fois avec les résultats présidentiels et parlementaires, pour renverser cette attaque effrontée et éhontée contre notre démocratie », a déclaré Haruna Iddrisu, membre du parlement du parti National Democratic Congress (NDC) lors d’un point de presse. dans la capitale Accra.

Le pays d’Afrique de l’Ouest est connu pour sa démocratie stable, mais les tensions se sont intensifiées mardi après que Mahama a affirmé avoir remporté la majorité parlementaire et a mis en garde Akufo-Addo, du Nouveau Parti patriotique (NPP) contre le vol des voix.

A l’issue de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle mardi dernier, le président sortant NANA AKUFO-ADDO, est sortie vainqueur avec 51,59%.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.