Cameroun : Ce que prévoit de faire serge espoir Matomba, Une Fois élu président de la république en 2025

Cameroun : Ce que prévoit de faire serge espoir Matomba, Une Fois élu président de la république en 2025

Ce jeudi 10 décembre, le premier secrétaire du PURS a rendu public sur son compte Facebook, sa vision pour le Cameroun au lendemain de sa victoire à la présidentielle de 2025. Une vision essentiellement axée sur la protection des droits individuels de chaque citoyen camerounais.

Dans le domaine de la santé, Serge Espoir Matomba entend mettre « en place un régime d’assurance maladie communautaire ou une mutuelle de santé pour les populations rurales et les acteurs du secteur informel. »

Selon le jeune homme politique arrivé 7è à la dernière élection présidentielle de 2018, « cette protection sociale aura pour but d’assurer une disponibilité des soins à tous les Camerounais de l’informel, en fournissant un accès financier direct, juste et équitable aux services de santé.»

Toujours dans ce domaine de la santé, le premier secrétaire du PURS n’entend pas abandonner le moindre citoyen. Il opte pour une politique sanitaire qui prendra en compte toutes les couches sociales, en affirmant que « Tout Camerounais travailleur ou non doit avoir une couverture minimale de base. ».

C’est également dans l’optique d’avoir des camerounais robustes, forts et prêts à s’impliquer efficacement dans le développement des richesses, que Serge Espoir Matomba veut miser sur la santé en 2025 comme cheval de bataille pour conduire son armée électorale. Il s’est d’ailleurs appuyé sur ce qui marche dans d’autres pays, afin d’opter pour ce volet important. « Ce système de protection tel qu’instauré ailleurs dans le monde, permet de réduire le niveau de pauvreté des populations. » a-t-il affirmé.

L’homme politique interpelle ainsi tous les camerounais à une union sacrée afin de porter l’idéologie de son parti. Il promet par ailleurs, qu’aucun droit ne sera renié une fois aux affaires. Pour conclure, Serge Espoir Matomba assure de défendre « avec énergie cette réforme humaine et de progrès qui annihile l’exclusion. »

Carraine Anneissa TSOPDIEU

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.