Conakry se réveille petit à petit ce lundi matin dans l’incertitude La circulation est à nouveau ouverte. L’inquiétude provient des coups de feu entendus dans la nuit, dans plusieurs quartiers de Conakry favorables à l’opposition, sur la route Le Prince. Des partisans de Cellou Dalein Diallo étaient descendus dans la rue pour célébrer « sa victoire » selon les résultats qu’ils auraient à leur niveau.
Le directoire de Campagne du RPG arc-en-ciel et le gouvernement ont multiplié les communiqués de presse toute la nuit également. Ils dénoncent une tentative de confiscation des résultats et appellent au calme et à la retenue en attendant la proclamation officielle des résultats. Pour l’instant, la CENI n’a publié aucun résultat.
Ils sont plus de 5 410 089 électeurs appelés aux urnes ce 18 octobre pour départager les 12 candidats en lice pour la présidentielle de 2020. Ces électeurs sont repartis dans plus de 15 milles bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national. La journée de vote s’est déroulée sans grand heu
Un vote sous haute tension où Alpha Condé, candidat à un 3e mandat, affronte pour la 3e fois son principal opposant Cellou Dalein Diallo. »Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA » a indiqué l’armée guinéenne dans un communiqué, ajoutant que la situation est sous contrôle à Kindia et que des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent.
Abdoulaye Ciré Diallo, Conakry,
Leave a comment