Le Ter : Premier en Afrique

Après quelques années de labeur, le train express régional a été finalement inauguré ce lundi 27 décembre 2021 au Sénégal, le premier en Afrique.

Le Ter : Premier en Afrique

Le Sénégal se modernise pour la mise en service du train express régional. « Cette performance est d’autant plus remarquable que les difficultés rencontrées, surmontées ont été très nombreuses, à commencer par l’épidémie du Covid19 » explique le diplomate français au Sénégal Philipe Lalliot.

A l’en croire, « la France est très fière d’avoir mis à la disposition du Sénégal cette technologie de pointe » avant d’ajouter que « près de dix de ses meilleures entreprises ont ainsi travaillé d’arrache-pied au côté des entreprises sénégalaises et le Sénégal dispose aujourd’hui de ce qui se fait de mieux au monde en matière de transport ferroviaire ». De son côté, Gerome Stublier, président directeur de la compagnie Engie déclare que « ce Ter est une prouesse technique ».

Pour le PDG de Engie, « Dakar est aujourd’hui transformée par ce Ter permettant à de nombreux Sénégalais de se déplacer en utilisant un mode de transport propre, rapide, sûr et économique ».

Mapote Gaye

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.