Santé: Chantier bloqué au centre Hospitalier de Maroua

Santé:  Chantier bloqué au centre Hospitalier de Maroua

C’est le constat amer fait par le ministre de santé en visite dans le nord.


Manaouda Malachie a présidé une réunion d’évaluation de l’état d´avancement des travaux de construction de cette formation sanitaire en présence du Gouverneur de la Région et tout son état-major ainsi que le Président du Conseil Régional de céans.
le constat le plus frappant est que, les travaux n´ont pas substantiellement avancé. Visiblement l´entreprise en charge de la construction de cette infrastructure semble ne pas manifester beaucoup d´anthousiasme et de diligence dans la livraison des travaux. Le porte-parole de l´entreprise a fait savoir que la direction générale a decidé de prioriser d´autres chantiers, au mépris des intructions du Chef de l´Etat pour qui les populations bénéficiaires de cet hôpital lui sont chers. Il ya comme un air d´abandon de cet infrastructure par l´entreprise Alliances Construction.Le patron de la santé a exprimé sa désolation voir sa colère.

Alliances construction récidive


Alliances Construction Cameroun (ACC) est Filiale du groupe marocain Alliances, Alliances Construction Cameroun accompagne l’État du Cameroun dans la conception et la réalisation des volets Santé et Pôle Urbain du Plan d’Urgence Triennal. Son expertise concerne la conception, construction et équipement de 8 Hôpitaux Régionaux de Référence; La réhabilitation des plateaux techniques des Hôpitaux Généraux. Dans la région de l’extrême Nord , elle a déjà bénéficier d’au moins trois prorogation de délai de livraison. Y-a-t-il une volonté manifeste de sabotage ???

Dotation en matériels roulants


Le ministre de la santé publique a profité de ce déplacement pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs de cette région. Ainsi pour faciliter la supervision sanitaire, Manaouda Malachie a offert 09 véhicules aux chefs de district de santé de l’Extrême Nord


Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.