Société : Des Vacances en or pour les orphelins

Société :   Des Vacances en or  pour les orphelins

La Centrale des orphelinats et centres d’accueil du Cameroun(COCAC) organise une grande collecte de dons baptisé <<Orphelinats vacances tours >>


L’association AFRIC LOVE porteuse dudit projet voudrais donner une occasion de joie et de fête à plus de 3000 orphelins pendant cette période de Vacances. Pour Ngoumtsop Cesair Merimé ,Président exécutif de l’association Afric Love, Coordonnateur général de la plate -forme Citoyen modèle -Diaspora modèle Cameroun ,promoteur de la Centrale des orphelinats et Centres d’accueil du Cameroun (COCAC) «Il s’agira d’organiser dans chaque orphelinat membre de la COCAC des journées humanitaires ponctuées des ateliers de formation aux petits métiers, des actions de grâce, des consultations médicales, des jeux et loisirs, des séances d’éducation à la citoyenneté active, des visites d’entreprises, des Rencontres entre les orphelins et Modèles inspirants, des remises de dons et des prestations artistiques. » Personnes à part entière, les orphelins des grandes métropoles du Cameroun pourront passés des vacances de rêve cette année 2022

Déroulement opérationnel

Chaque journée humanitaire sera consacrée à une ou plusieurs entreprises, à un ou plusieurs membres bienfaiteurs désirant manifester leur élan de générosité envers ces minorités vulnérables. Gaëlle Manga de Londres et ses ami (es) vont ouvrir le bal le 25 juin 2022 simultanément à Douala et à Yaoundé dans deux orphelinats. Suivront les autres journées humanitaires avec d’autres donateurs. La Campagne innovante se déroulera du 20 juin au 20 septembre 2022 . Des agents collecteurs distinguables par leurs tenues, badges, et à bord des tricycles pourront frapper aux portes des domiciles, des bureaux, des automobiles dans les carrefours et artères afin de procéder à la collecte de tous les objets et autres dons que les bienfaiteurs voudront bien mettre à la disposition des orphelins du Cameroun.

La Centrale des orphelinats et centres d’accueil du Cameroun(COCAC) en quelques mots

La COCAC est une création de l’association Afric love. Elle se positionne comme un facilitateur ,un accompagnateur et un opérateur délégué crédible. Grâce à une équipe de bénévoles motivés, Un club des parrains, des artistes, des Mascottes et un ensemble de partenaires engagés ses actions parlent d’elles même. L’un des objectifs de cette initiative est de réunir autour d’une tables toutes les âmes sensibles qui œuvrent dans le social. La distance ou l’absence de temps ne seront plus un obstacle pour l’élan de coeur .

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.