Société : Nourane Fotsing met les familles en compétition

Société : Nourane Fotsing met les familles en compétition

Loin de sa casquette de députée de la nation, c’est en tant que présidente de l’association SOLIDARITÉ 237 que la dynamique femme d’affaires Nourane Fotsing a réuni les hommes de médias lors d’une conférence de presse ce mercredi à Douala. Pour cause, elle entend renforcer les liens entre les membres des familles camerounaise, grâce à un concept novateur : FAMILLY CHALLENGE 237.

Genèse du concept

C’est suite au constat fait de ce que les familles camerounaises sont de moins en moins soudées que cette initiative voit le jour. Nourane Fotsing qui prone très souvent la solidarité et le vivre ensemble, s’est donnée pour défi d’intégrer dans chaque famille camerounaise, le culte du partage des activités.

Family challenge 237 en quelques mots

En effet, ce concept est une compétition aux allures de divertissement. Son but est de soumettre les familles à un challenge, pour mesurer leur capacité à être soudées. La présidente de SOLIDARITE 237 veut laisser dans les esprits des membres de chaque famille, un souvenir indélébile à travers cette compétition.

Family challenge 237 est un concours qui se déroule en 3 parties. Les familles qui participent sont composées de 10 membres, liés par le sang. Elles comprennent entre autres 2 enfants âgés entre 8 et 12 ans, 2 personnes du troisième âge et 6 adultes.  

Aussi, un chèque d’une valeur de 3 millions de FCFA sera remis à la famille qui remporte le challenge. De nombreux autres lots seront également distribués aux différents participants, ainsi qu’aux téléspectateurs : « Les gens qui compétissent vont avoir des lots à gagner, ainsi que les téléspectateurs (…) Tout le monde va se retrouver à l’intérieur » a assuré madame Fotsing.

De même, les 3 rounds de family challenge 237 sont composés de 10 concours portés sur l’art culinaire, le challenge artistique, le challenge physique et le challenge intellectuel. Pour chacun des challenges, les familles seront appelées à déléguer leurs représentants et les éliminations vont se faire en fonction des résultats obtenus.

Pour participer, un site d’inscription sera mis à disposition, et toutes les familles sont concernées.

La plus-value en temps de rentrée scolaire

Le family challenge 237 qui est un programme télévisé, un divertissement que Nourane Fotsing et ses partenaires entendent offrir aux camerounais. L’inquiétude qui se porte au niveau de la distraction des élèves qui prennent part à ce concours a très vite été levée par l’initiatrice. « Le challenge intellectuel concerne tout le monde. Les enfants peuvent y participer mais l’idée de mettre en avant la famille (…) Les élèves peuvent participer et tout a été mis en place pour assurer leur encadrement scolaire ».

En somme, ce concours vient se positionner comme un remède. Pour le traitement de la qualité des programmes télévisés offerts aux camerounais, mais surtout et avant tout, un moyen idéal de renforcer les liens entre les membres des familles, dans une société de plus en plus portée sur le virtuel que sur la réalité.

Gilles Noubissie

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.