Algérie : Le pays refait ses comptes, une fuit de 600 milliards de dollars vers l'étranger.

Algérie : Le pays refait ses comptes, une fuit de 600 milliards de dollars vers l'étranger.

L’heure des bilans sonne, le pays est entrain de refaire ses calculs sur l’argent détourné durant l’ancien régime,qui a duré 20 ans.

Selon une presse locale connue, une maudite Somme de 600 milliards de Dollars aurait été détournée durant la période de Bouteflika ce qui a été déclaré hier par le président de l’aacc(Association des agences conseils en communication),Djileli Hadjadj, avait expliqué, lors d’un passage à le radio nationale.

Par ailleurs, il affirme aussi que les opérations de transfert d’argent sont enregistrées par des organismes gouvernementaux car le france autorisait ce genre d’opérations bancaires, avant son adhésion à le convention de l’ocde, des entreprises auraient payées les pots-de-vin aux gouvernements étrangers mais à condition que l’argent de ces derniers reste en France.


A noter que le capital immobilier et mobilier pourrait se trouver en France ou à l’étranger et des associations sont entrain de faire en sorte d’appuyer sur les gouvernements étrangers pour récupérer les biens appartenant à l’Algerie.

Un exemple, c’est ce qu’a tenté l’ancien ministre des affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui en mettant en vente son luxueux appartement parisien, acquis à 3,45 millions d’euros, situé à neuilly. ceci dit, il convient de noter qu’en dépit les conventions signés entre les états stipulent dans ce sens, les opérations de recouvrement peuvent s’avérer compliquées. néanmoins, le gel de ces biens peut s’annoncer facile.

Nassim BOUABBAS

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.