RDC : Félix Tshisékédi instaure un nouveau couvre-feu !

RDC : Félix Tshisékédi instaure un nouveau couvre-feu !

Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grande vitesse, le président Félix Antoine Tshisékédi a décidé d’imposer un couvre-feu, afin de lutter contre la 2è vague de la pandémie à COVID-19.

En effet, face à la 2ème vague de la pandémie de COVID-19 en RDC, le Chef de l’Etat a décidé, à dater de ce vendredi 18 décembre, un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue du territoire National.

Il a également décidé de l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques, des kermesses, des cérémonies festives et des réunions de plus de 10 personnes. Il a aussi décidé de la poursuite des compétitions sportives à huis clos.

Au niveau de l’enseignement supérieur, la reprise des cours a été renvoyée à une date ultérieure, tandis qu’au primaire et secondaire, les élèves devraient aller en vacances anticipées dès ce vendredi 18 décembre.

Cette décision a été prise lors de la réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie présidée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation.

Les gestes barrières seront strictement appliqués. Il s’agit notamment de port obligatoire des masques, la distanciation physique, le lavage des mains et la prise de température.

Pour rappel, jusqu’à mardi dernier, la RDC comptait 14.597 cas de covid-19, dont 14.596 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 358 décès (357 cas confirmés et 1 cas probable) et 12.773 personnes guéries.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.