RDC : Réaction à chaud du ministre des affaires étrangères de l'Italie

RDC : Réaction à chaud du ministre des affaires étrangères de l'Italie

Aux allures des enjeux de l’heure en RDC, quelques minutes plus tard après avoir appris du décès de l’ambassadeur de l’Italie en RDC, le ministre des affaires étrangères de l’Italie, Se Luigi Di Maio a réagit à chaud concernant l’assassinat de leur ambassadeur à Goma.

Propos du ministre des affaires étrangères de l’Italie :

« J’ai appris avec une grande consternation et une immense douleur la mort aujourd’hui de notre ambassadeur en République démocratique du Congo et d’un soldat des carabiniers.
Deux serviteurs de l’État qui nous ont été violemment arrachés dans l’accomplissement de leur devoir. Les circonstances de cette attaque brutale ne sont toujours pas claires et aucun effort ne sera épargné pour faire la lumière sur ce qui s’est passé.
Aujourd’hui, l’Etat pleure la perte de deux de ses enfants exemplaires et se rassemble autour de leurs familles et de leurs amis et collègues à la Farnesina et dans les Carabiniers. « 

On note une délégation urgente de la République Démocratique du Congo à l’ambassade de l’Italie en RDC afin de compatir et calmer les ardeurs car cette attaque diplomatique serait indispensable.

Félix Nwanza

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.