RDC : Des coup de feu font 16 morts à Lubumbashi.

RDC : Des coup de feu font 16 morts à Lubumbashi.

Une attaque armée ce 14 février, a été à l’origine de la mort de 16 personnes. Une incursion menée par les rebelles Bakata-katanga.

En effet, l’annonce a été faite dans un communiqué du porte parole de l’armée ce dimanche. Le mouvement sécessionniste Bakata-Katanga a attaqué deux camps de l’armée à Lubumbashi. On a dénombré 16 morts, selon l’armée congolaise.

« 12 rebelles Bakata-Katanga neutralisés dont 5 capturés. Les forces loyalistes ont également récupéré 7 armes individuelles AK47, 4 armes collectives PKM, une arme lance-roquette RPG7, des bombes, des chargeurs, des armes blanches, un appareil photo et 5 téléphones. Cette attaque a aussi malheureusement coûté la vie à 3 militaires et un enfant d’un militaire. 5 autres militaires, un policier, 4 épouses et un enfant d’un militaire ont été blessés », lit-on dans ce communiqué.

La même source a indiqué que « l’intention manifeste des assaillants a consisté à s’emparer des armes et d’assieger la ville de Lubumbashi ».

L’armée congolaise a appelé la population au calme et à dénoncer toute présence suspecte.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.