Le premier transporteur aérien du Nigeria, Air peace déploie ses ailes sur la capitale économique du Cameroun.
C’est le jeudi 19 août 2021, que le vol inaugural en direct de Douala et en provenance de Lagos a eu lieu. La ville de Douala, sera désormais desservie par Air peace, trois fois par semaine. La ligne Douala-Lagos, verra ainsi couvrir le vide laissé par camair-co depuis la suspension de ses vols en 2020. La compagnie désormais en concurrence avec la compagnie togolaise, Asky devra permettre une réduction des prix de billets d’avion et surtout concourir à un service de qualité en faveur des usagers.
Etat de service
Air peace dessert une quinzaine de villes, en vols domestiques. Elle est aussi engagée sur des axes hors du Nigeria. Il s’agit de Accra, Banjul, Dakar et Freetown. Elle s’étend dans la connexion des villes de Monrovia, Johannesburg, Sharjah et Dubaï. Pour l’Afrique Centrale, ses prochaines cibles sont : Libreville, Malabo et Bata.
L’entreprise fondée en 2013, connaît des avancées énormes. Toutefois, elle a dressé ses ambitions en illimités. L’expansion de celle-ci est alors en perspective. Air peace compte mettre le cap, sur Lomé et Niamey très bientôt. En vols longs et directs, elle compte aller vers Londres, Mumbai, Houston et même en Chine dans la ville de Huang Zhou
Enjeux.
Les villes de Lagos et Douala ont pour activité principale le commerce. L’avènement d’une telle coopération, présente des enjeux énormes. Au delà du renforcement des liens d’amitié et de fraternité, la diplomatie marque un saut qualitatif. Cependant, les opérateurs économiques, reçoivent cela comme du pain béni. Il faut dire que cet état des choses, vient ainsi faciliter, les déplacements des commerçants vers les deux pays.
DONALD ARMEL OMOLOBINA
Leave a comment