La compagnie de transport aérien a repris du service après la suspension du mot d’ordre de grève des contrôleurs aériens.

Après une longue période de brouille dans les programmes de vols de la Cameroon Airlines Corporation ( camairco) , tout est rentré dans l’ordre, pour les destinations desservies par l’entreprise. L’ Agence
Pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar ( Asecna) , agissant pour l’Union des syndicats des contrôleurs est revenu à de meilleurs sentiments.
Tuer le mal à la racine
La bonne nouvelle est qu’en dehors de la grève, le mal profond , à savoir, l’introduction par effraction des mercenaires non qualifiés dans les salles de contrôle de Douala, qui avaient pris sur eux la lourde responsabilité d’autoriser des vols indus
, mettant en péril des vies humaines, a été désamorcée. Plusieurs situations comme celle-ci ont été mises hors d’état de nuire , à l’instar de la séquestration des contrôleurs aériens de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, au rang desquels une femme enceinte.
La reprise est effective
Les usagers de l’étoile du Cameroun, sont pour la majorité des commerçants et opérateurs économiques, qui sollicitent quotidiennement un avion. Fort de cela, l’entreprise a tenu à mettre à disposition un programme de desserte pour le plus grand bien de leurs clients.
Pour la reprise en ce seul mois d’octobre, l’on compte trente deux vols programmés en destination de Douala en provenance de Yaoundé , pour une moyenne de 2 vols par semaine. Dans le même ordre , les vols programmés en provenance de Douala pour Ndjamena sont également chiffrés à 32 pour le mois courant . C’est dire ainsi que , la compagnie de transport aérien camairco, marque un véritable saut qualitatif en déserte locale et sous-régionale, depuis sa reprise.
Leave a comment