Cameroun 2022 : les promesses non tenues du gouvernement

Le gouvernement de la République clôture l’année 2022 avec des projets qui se pressent lentement à être implémentés.

L’exercice 2022 , a effectivement débuté sur des chapeaux de roues, avec les traditionnelles promesses du gouvernement vais à vis des camerounais qui n’ont que leur bon sens pour constater que ce n’était que de la gnognote sur tout les plans.

Les infrastructures routières n’ont évolué que de très peu assurant ainsi la difficulté des populations à se mouvoir dans les allées et venues à travers le pays. L’ arrière pays restant l’éternel victime des délestages à outrance malgré les promesses de mise à disposition de plusieurs barrages hydroélectriques et , sans compter le fait de la sécheresse des robinets dans les ménages assoifant des milliers des camerounais qui ploient sous le poids de la vie chère.

Parlant de cette même vie chère, le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a lancé une vaste opération de lutte contre la vie chère qui a plutôt contribuer à renchérir le coût de la vie . Le domaine de la santé qui promeut une couverture santé universelle, n’a que favoriser des évacuations sanitaires de ceux qui portent les bretelles demandant au petit camerounais de serrer la ceinture, bien que des hôpitaux de références aient vu le jour sans plateaux techniques viables et conséquents.

À ce jour les enseignants continuent d’attendre la régularisation de leur situation . Suite à de multiples concertations entre le gouvernement et le mouvement On a Trop Supporté ( OTS) né au cours de l’année scolaire 2021-2022 , la promesse avait été faite de prendre des mesures palliatives afin que les enseignants rentrent dans leurs droits . Mais la résilience de ceux-ci est ce qui permet encore aux élèves de bénéficier de la présence des enseignants dans les salles de classe.

Pour autant le dire , le peuple camerounais suffoque et n’est pas au bout de ses peines avec le projet de la loi des finances 2023, qui dessine à l’horizon une vie de plus en plus chère .

Donald OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.