Conférence Médicale Nationale: Le brainstorming pour l'optimisation des soins lancés.

Conférence Médicale Nationale: Le brainstorming pour l'optimisation des soins lancés.

L’ouverture officielle des travaux a été précédée de leçons inaugurales renvoyant à la nécessité et l’opportunité d’améliorer la qualité des soins.


Chacunes des prises de parole a constitué un appel et une exhortation des spécialistes de la santé à contribuer à l’amélioration de notre système de santé. MANAOUDA Malachie a salué l’engagement de la diaspora médicale à s’investir dans ce chantier en rassurant que les efforts de modernisation des infrastructures vont se poursuivre.

Dans la foulée, le Ministre de la Santé Publique a annoncé l’ouverture de 4 grands centres de Formation continue des personnels non sans préciser les défis spécifiques pour atteindre des soins de qualité accessibles à tous. Le président du Comité Scientifique en se réjouissant du nombre record de participants leur a martelé : _ »We need you more than ever before »_.

Auparavant, deux leçons inaugurales modérées par le patron de santé ont exploré, entre autres, les déterminants socio-économiques qui influencent la santé des populations ainsi que les éléments de construction d’une offre de soins de qualité.

Cette conférence se propose d’être le carrefour des intelligences dans le domaine de la Santé, où les professionnels de tous les corps se retrouvent pour évaluer leurs pratiques quotidiennes. Il va également d’agir de se projeter dans les techniques innovantes permettant de construire un système de santé robuste et efficace pour le bien-être des populations.




T.E

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.