Santé: Présentation tous azimuts des offres égyptiennes

Santé: Présentation tous azimuts des  offres égyptiennes

Elles ont été présentées au Ministre de la santé par la nouvelle Ambassadrice d’Égypte.


L’ audience accordée le 22 mars 2022 à la nouvelle ambassadrice d’Egypte au Cameroun par MANAOUDA Malachie a permis de passer en revue les projets de coopération entre les deux pays. Première rencontre du genre entre la cheffe de la diplomatie égyptienne au Cameroun et le Ministre de la Santé Publique(Minsanté) porte sur les différents axes de coopération sanitaire entre les deux pays pour un rendement optimal.

Les attentes camerounaises


L’occasion faisant le larron le patron de la santé au Cameroun s’est attardé sur les chantiers constituants les points d’intérêt notables. Il s’agit de l’échange d’expérience entre les hôpitaux pouvant être matérialisé par les missions médicales. La coopération sur le plan infrastructurel et l’échange d’expérience dans les domaines de la formation. Le volet des médicaments avec la possibilité d’installer une industrie au Cameroun occupe une place de choix

Le marketing égyptien


Dalia FAYEZ FARAG GHUBRIAL durant l’échange va davantage se préoccuper du volet production et mise à disposition des médicaments pour lequel des hommes d’affaires de son pays sont intéressés. Bien plus, elle va évoquer le mémorandum d’entente qui devrait impulser une belle dynamique pour cet axe de coopération. Un document transmis à la très haute hiérarchie pour approbation. L’ambassadrice du royaume arabe va présenter un nouveau dispositif de testing et de détection de Covid-19 qu’elle souhaite voir introduire au Cameroun. Le patron de la Santé qui n’a pas trouvé d’objection à ce projet a précisé la procédure d’obtention d’autorisation qui est adossée sur l’examen de la documentation appropriée et d’un prototype. Une invitation a été adressé au Minsanté pour participer à la conférence africaine pour le médicament que l’Égypte organise en Juin 2022.

Thierry EDJEGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.